Collaboration INN–Université Sharif sur les Programmes de Formation en Nanotechnologie

Le Réseau Interislamique sur la Nanotechnologie (INN) et la société Samin Materials and Energy Technology Pioneers (Samin Co.) ont conclu un accord de coopération dans le domaine des programmes éducatifs.

Selon les Relations Publiques, la planification et la mise en œuvre des programmes éducatifs en « Nanotechnologie, Énergie et Matériaux », incluant des cours à long terme, des cours spécialisés à court terme, des programmes de formation de formateurs, des écoles d’été, des stages, des formations pratiques et des programmes personnalisés, feront partie de cette collaboration. Ces programmes seront réalisés dans les pays islamiques sous l’accréditation et la certification de l’INN. Samin Co. possède une expérience internationale préalable dans l’organisation de tels programmes dans des pays tels que les Philippines et l’Éthiopie.

Un autre point central de la réunion était le cadre de mise en œuvre de la coopération bilatérale. Ce mécanisme a été convenu lors des discussions entre le Dr Ali Karimi Morid, Directeur Stratégique Exécutif de l’INN, et le Dr Nikta Shahcheraghi, PDG de Samin Co., une entreprise basée sur la connaissance située dans le Sharif Innovation District.

Notamment,  l’INN est une plateforme internationale visant à exploiter la puissance de la science et de la technologie pour soutenir l’autonomisation inclusive. Le Réseau s’efforce de fournir une plateforme dynamique permettant aux pays de réaliser la croissance, le progrès et une économie fondée sur la connaissance, en favorisant la collaboration entre les élites, les professeurs, les chercheurs, les universités, les instituts de recherche et les entreprises fondées sur le savoir.

Cette plateforme internationale est l’un des treize réseaux scientifiques affiliés au COMSTECH, et elle est hébergée par le MERC sous l’autorité du MSRT d’Iran.